connected-1327191_1280.jpg

THÉRAPIE FAMILIALE

 

UNE THÉRAPIE FAMILIALE, POURQUOI ET COMMENT ?

La thérapie s'adresse aux familles y compris les familles monoparentales ou recomposées. Dans un espace neutre, chacun peut s'exprimer et explorer sans risque ses pensées et ressentis, même difficiles, écouter et entendre les points de vues de chacun, les besoins, les attentes afin de construire une compétence familiale permettant le changement s'il s'avère nécessaire, au sein des relations et de la vie familiale, vers une autonomie et un mieux-être ensemble. Le thérapeute aide à identifier les différentes interactions entre chacun des membres de la famille pouvant être source de souffrance pour un membre ou pour tous. 

L'objectif est de trouver un équilibre relationnel sur la base d'une communication plus adaptée en s'appuyant sur les ressources et compétences familiales mais également sur celles de chacun des membres. 

 

QUELQUES MOTS SUR L'APPROCHE D'INSPIRATION SYSTÉMIQUE

Une approche qui agit dans le présent, dans l'ici et maintenant

L'individu évolue au sein d'un système (famille, couple...) dans lequel chacun a un rôle actif à jouer. Les relations entre les membres de ce systèmes alimentent ces rôles. Cette thérapie aide à revisiter l'histoire de la famille, du couple... avec un éclairage différent et à élaborer un récit de cette histoire où chacun à une place et un rôle à jouer.


L'approche d'inspiration systémique au travers d'un travail fondé sur les ressources et compétences de chacun, vise à comprendre les relations en place afin que chaque membre puisse s'épanouir.  Elle permet de faire apparaître les modes de relation et d'identifier les dysfonctionnements afin de rétablir une communication efficace et adaptée en agissant sur le "comment" les membres de ce système fonctionnent entre eux plutôt que sur le "pourquoi". 

 

Adresse

117 Av. Maréchal Foch, 83170 Brignoles, France

Contact

Suivre

07 83 16 27 14

©2019 par Pamela Zomero. Créé avec Wix.com